Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 12:00

Cette semaine pour la rubrique du vendredi "Si demain je me mariais", c'est Florence du blog Iris se marie, concentré d'idées mode et déco mariage au ton délicieux, qui a acceptée de jouer!

Si je me remariais demain, je me la jouerais comme Kate Moss : Une grosse fiesta sur 3 jours avec tous les gens que j'aime et uniquement ceux-là ( cette fois ci c'est moi qui paye alors exit le tante Marie-Constance et sa nombreuse et bof bof progéniture dont je ne retiens jamais les noms...). Comme mes amis se sont pas mal mariés et reproduits ça va sans doute chercher dans les 200 personnes...

Il y a 10 ans j'étais comme ça :

iris-se-marie.png

                                                                                                                 Crédits: Iris se marie

Je pourrais reprendre la robe mais je remplacerais le chignon hyper strict par quelque chose de plus Krugerien.

iris-se-marie.jpg

 

Mais en même temps le but de l'exercice n'est pas de recaser ma vielle robe...

J'ai deux robes fantasmes et elles viennent toutes les deux de chez Delphine Manivet. Oui je sais, cela n'a rien de très original et il y a plein de créateurs moins connus ou de marques nettement moins chères qui font des robes que j'aime: Si je me mariais sur 10 jours je m'éclaterais chez Olivier Portais, Constance Fournier ou Louise Dentelle mais si je devais en choisir seulement deux pour moi ce serait chez DM ( Une seule ce serait trop dur, je préfèrerais ne pas me remarier !)

La première c'est Clément, la robe la plus classe du monde et je la porterais pour le premier jour; le vendredi à la marie ou au temple. Comme c'est une robe sophistiquée je la jouerais comme la fille sur la photo : cheveux lâchés et sans accessoires ( j'adore les voiles mais pas passé 35 ans) mais j'ajouterais des boucles d'oreilles belle époque ou art nouveau en diamants, des bottes en cuir pale et une fourrure vintage si le temps est pourri, ou en cas de soleil des escarpins peep toes nude ( comme les Miu Miu mais j'en trouverais des aussi beaux pour moins cher) et un bouquet de muguet tout simple comme Carolyn Bessette. 

 

delphine-manivet-clement.jpgdelphine-manivet.jpg

                                                                                                            Crédits: Robe Delphine Manivet

 

On prendrait l'apéro à l'Alandier et on dînerait dans le jardin de La Treille Muscate ( Cliouclat, Drôme) mais je fournirais peut-être des nappes en lin blanc.

 

treille-muscate.jpg

                                                                                                               Crédits: La Treille Muscade

 

Mon deuxième fantasme c'est Terence ou Victor ( Manivet aussi) et comme je gagne vachement mieux ma vie qu'il y a 10 ans et ben je me l'offrirais pour le samedi soir -la journée je la passe en maillot de bain bien sûr-
...J'adorerais pouvoir la porter avec des sandales toutes plates mais je suis petite alors ce serait plutôt des escarpins peep-toes argentés. Pour les cheveux je fais comme Diane; ça va de soi.

 

delphine-manivet-terence

                                                                                                          Crédits: Robe Delphine Manivet

 

On ferait la fête dans la maison de campagne de mes parents en Drôme provençale.

 

image003.jpgimage015.jpg

                                                                                                                        Crédits: Iris se marie

 

Il y aurait tous nos copains avec tous leurs enfants qu'on aurait relookés chez Monop ou Alice à Paris, voire Bonpoint si on gagne au Loto.

kate-moss-mariage.jpgenfants-cortege.jpg

                                                                                                         Crédits: Paper + Lace Photography

 

Pas de photo booth ou de fausses moustaches chez moi, pas de déco anachronique ( Oh une machine à écrire sur le buffet de desserts) mais on habillerait quelques arbres du parc de rubans blancs et il y aurait un camion de glaces, plein de jeux pour les enfants (et des baby sitters pour avoir la paix), des poneys, un hélico, et puis on leur organiserait une grande chasse au trésor dans le parc et le premier prix ce serait une licorne ( euhhhh je m'égare...) 

Il y aurait surtout deux excellentissimes photographes ( Benjamin Brolet pour la déconne et Fanny Dion pour faire la belle). Je te confierais la déco parce que ça me saoule un peu beaucoup mais tu devrais composer avec ma mère et ma soeur ( courage... pas sûr que tu arrives à en placer une). Le seul truc dont je sois sûre c'est que je veux des fleurs toutes simples dans des pots anciens et un max de pivoines qu'on irait acheter à Crest chez le plus gros producteur de France, Pivoines Rivière.

 

pivoine-mariage.jpg

                                                                                     Crédits: Peonies and Polaroids

 

Il y aurait un vidéaste qui ferait un film à la caméra super 8 sauf pour les discours des parents et copains qui sont plus intéressants avec le son ( quoi que...)

On boirait un excellent champagne déniché chez un petit producteur et du bon pinard (très important ça : du Brezeme et du St Joseph) et il y aurait un buffet mi-provençal mi-marocain qu'on commanderait chez Marguot à Mirmande (leurs pastillas sont à se damner). Il y aurait un groupe de jazz pour l'apéro et je ferais venir Puggy pour la fiesta (ils utiliseraient l'hélico).

Enfin ( j'y tiens beaucoup à ça) on prévoirait un minibus pour raccompagner les copains à leur hôtel à l'aube et un énorme brunch le lendemain avec un camion à pizzas et un autre à hamburgers, Greg & Jerry's.

Pas de faire-part car c'est beaucoup d'argent qui finit dans un tiroir mais des chouettes cartes de remerciement avec photos.

Un grand merci Florence pour cet article!

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Guest post
commenter cet article

commentaires

www.clavonna.com 18/08/2017 04:38

Oh my god, best wedding dresses,http://www.clavonna.com here we can offer rent a wedding dress.

Essaouira Lodge 15/03/2016 21:07

Mariage au Soleil

Tonio 15/03/2016 21:06

Superbes images! Nous adorons les mariages! Se marier au soleil, dans un endroit rien qu'à soi.... C'est magique!

Colombe 07/08/2011 01:32


Très bons choix de robes!


AmyPunky Photography 06/08/2011 21:51


J'adoooooooooooooore !!!! Florence, ton mariage "bis" est canon !!!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Image-127.png