Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 09:00

Comme chaque vendredi, un invité nous raconte "Si demain je me mariais" et aujourd'hui c'est Melianwing qui se prête au jeu. Dans son Petit Journal des Mariages Rétro, elle partage sa passion pour les univers vintages. Et lorsqu'elle met en scène, pour fêter ses dix années de complicité avec son amoureux, une Love session , capturée par Priscilla de Shoot In Love, elle imagine une séance... So rétro! Merci beaucoup Melianwing pour ton article et encore un bel anniversaire à vous deux!

.

J’ai remarqué que mes envies mariage évoluaient en même temps que je grandissais ; lorsque j’ai atterri un peu par hasard sur un forum mariage en 2007, je rêvais encore d’un mariage médiéval fantastique en costume, comme je l’imaginais depuis que j’étais petite.

L’année suivante, cette première inspiration a muri et a donné naissance à l’envie d’un mariage en automne avec un thème de saison, dans toute la splendeur des tons orangés, rouges et violet avec des roses bordeaux, des feuilles et fleurs orangées, des plumes de paon et des fruits de saison comme des poires, des pommes et même quelques citrouilles. Après discussion avec mon Monsieur (conversation purement hypothétique car aucune planification à l’horizon, en dehors de la certitude de sauter le pas un jour) il s’avéra qu’il avait une préférence pour le camaïeu des teintes froides, bleu ciel, turquoise, violet et bleu nuit, dans une ambiance plus hivernale ; j’ai donc là encore fait pas mal de recherches à ce sujet.

Et puis tout cela s’est un peu tassé et s’est laissé oublier jusqu’à ce que je commence à prodiguer des avis et des coups de pouces à quelques futures mariées en quête d’inspiration pour un mariage rétro, en 2009-2010… Coup de foudre pour les différents styles (des années 20 aux années 50), qui plus est coup de foudre partagé car cette fois-ci Monsieur s’y voit ! Avec la naissance du blog en janvier 2010 en partenariat avec une amie mariée (rétro !), je me suis consacrée pleinement à la recherche d’inspirations dans ces différents styles avec une fascination qui n’a toujours pas tari à l’heure actuelle.

Mais me voilà perdue : si demain je me mariais, est-ce que je préfèrerais l’ambiance des années 30, style glamour pour madame, gangster pour monsieur, cabaret de la prohibition pour les décors ? Ou bien la douceur élégante d’une époque sous le regard bohème, jouant davantage sur les éléments naturels, la récup, le style shabby chic… ? Rien ne presse, Monsieur et moi avons encore plusieurs années avant le fameux Oui, avec autant de possibilités d’évoluer encore vers d’autres horizons !

 

mariage-retro.jpgmelianwing2.jpgmelianwing3.jpgmelianwing4.jpgmelianwing5.jpg

Crédits :

La mariée : gauche : création personnelle, montage à partir de différentes photographies, notamment du site Milly Bridal ; milieu haut : Daria Bishop Photographers ; milieu bas : Sarah Maren ; droite : Solar photographers

Le marié : haut/gauche : Archilbald Photography  ; bas/gauche : Sarah Roads ; droite : Jessica Zais 

Les invités : gauche : Pixel Magic Studio ; haut/droite : Adi Nevo Photographs ; bas/droite : Hector photo

La déco : haut/gauche : Jessica Zais ; bas/gauche : Amy and Stuart Photography ; milieu/haut : Robbins photographic ; milieu/bas : Lauren Elise Crafted ; droite : Charlotte Griffiths

La déco 2 : haut/gauche : salière et poivrière "rocking chair couple" de la marque Mwah! ; bas/gauche : Charlestone Crêpe Compagny ; milieu haut : Jason & Anna photography ; milieu bas : Katie Day Photography ; droite : Bleu de toi, Etsy

.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Guest post
commenter cet article

commentaires

mademoiselle wedding 16/08/2011 11:33


Les inspirations robes sont top :-)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Image-127.png