Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 07:30

Nessa du blog La Mariée aux Pieds Nus m'a invitée à écrire un article et pour l'occasion, j' ai concocté un DIY. Nous avons en commun avec Nessa, entre autres, d'aimer les livres dans la déco, la récup et les macarons, alors j'ai imaginé ce petit présentoir à gourmandises. Une manière jolie et facile de décorer vos buffets et de proposer des douceurs à vos invités. Vous pourrez aussi y poser des cake toppers, des sucettes, des petites pommes d'amour ou... des moulins à vent! J'espère que vous serez charmés par cette idée!

DIY-tendance-Fourmis-presentoir-photo-eternity-photography.jpg

Matériel:

• livres anciens

• piques en bois

• macarons

+

• perceuse

• mèche à bois du diamètre des piques en bois (ici 3,5)

• règle

• crayon

DIY-tendance-Fourmis-presentoir-photo-eternity-ph-copie-1.jpg

Pour le support, les livres utilisés ici sont de 2 cm d'épaisseur, parfaits pour la stabilité des piques mais si vous utilisez des livres plus fins, je vous recommande d'en coller deux ou trois ensemble avec de la colle à bois pour avoir la profondeur suffisante.

DIY-tendance-fourmis-presentoir-photo-eternity-photography.jpg

• Tracer des repères à l'aide de la règle sur la couverture du livre. L'espace entre chaque marque est de 5,5 cm et entre chaque rangée de 4 cm. (mesures pour des macarons). Ne percer que sur l'épaisseur d'un livre.

DIY-tendance-fourmis-presentoir-photo-eternity-ph-copie-1.jpg

• Installer les piques à brochettes préalablement coupés en deux et piquer les macarons sur les pointes.

DIY tendance fourmis présentoir macarons photo eternity ph

                                         Crédits: DIY Tendance Fourmis, Photos Eternity Photography {facebook}

 

Encore un Grand Merci à toi Ingrid pour ces très jolies photos!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> BRAVO!!!! What a great project!!!! What a great idea!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Thanks so much Sofia!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oula non, moi je l'organise juste XDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oups, j'avais mal compris! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Roooh j'aime cette idée *w*<br /> Parfait pour la baby shower que je vais devoir bientôt organiser *w*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Félicitations!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> T'inquiète je ne m'en fais pas ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est excellent Julie! Je garde l'idée pour un baptême ou un anniversaire d'enfant vu que je suis déjà mariée :o<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rhooo merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />