Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 09:17

Aujourd'hui, c'est la talentueuse photographe de mariage Cécile Creiche qui se prête au jeu de "Si demain je me mariais". Depuis les débuts de cette rubrique, à chaque fois quand je découvre les articles des invités c'est une surprise! En effet, ces posts sont des cartes blanches aux invités. Pas de choses imposées!

Certaines ont raconté des mariages complets (tous différents et pleins d'idées canons!), d'autres nous ont parlé d'un moment qu'elles souhaitent vivre absolument comme Gaby de Cap Classique... 

Quand j'ai invité Cécile Creiche, j'ai été encore plus surprise que d'habitude... et pour cause!! Je découvrais sur Facebook quelques jours après combien ma question était tombée à pic...

Si demain je me mariais ?

 

Alors c’est assez drôle que tu me demandes de raconter cela car à l’heure où je t’écris je suis dans l’avion qui m’emmène aux Etats-Unis, en Californie plus précisément. 
Mais cet avion m’emmène aussi vers mon mariage !

Et oui nous n’en n’avons parlé à personne, enfin juste à 2-3 complices : nous allons nous marier à Las Vegas. 
Pourquoi ce mariage « atypique »et bien tout d’abord nous sommes confrontés à plusieurs facteurs :

 

Nous avons un GRAND cercle amical. Nos métiers nous ont toujours permis de rencontrer beaucoup de monde et clairement nous ne sommes pas prêt à faire des sacrifices pour organiser un plan de table et qu’en parallèle un mariage à 500 personnes c’est juste pas envisageable.

 

De mon côté ma maman est très malade et je sais qu’elle n’aurait pas pu profiter de cette belle journée. Alors quitte à ce qu’elle ne soit pas présente autant que personne ne soit là.

 

Nous sommes très « égoïstes », je ne sais pas si c’est le bon terme  mais nous partons du principe que notre histoire de couple ne regarde que nous et que nous voulions vivre ce moment juste pour nous.


Bref en clair nous avons toujours voulu un « mariage à deux » et à l’étranger car nous adorons voyager. Alors un matin dans notre petite salle de bain, quelques jours avant de monter dans cet avion nous nous sommes dit que notre escale à Las Vegas pourrait être une bonne occasion de se dire Oui.

L’enregistrement sur internet au bureau des licences était fait 3 jours aprèsla réservation de la chapelle effectuée, il me restait à trouver une robe et un photographe.

 

Pour la robe j’ai choisi Rime Arodaky, on travaille souvent ensemble et je savais qu’elle serait réactive à ma demande. A 3 semaines du départ j’avoue lui avoir mis un peu la pression ;) 
Côté chaussures je louchais depuis quelques temps sur les créations de Patricia Blanchet et là c’était l’occasion idéale de filer à sa boutique, récemment ouverte à Paris dans le 10ème. Et j’ai craqué pour les vertes à paillettes !

Héloise Gabaud de So Hélo m'a fait la surprise de me préparer un headband sur mesure, juste pour moi, une pièce unique qui a beaucoup de sens à mes yeux. L'avoir avec moi lors de mon mariage c'était aussi avoir un petit morceau de mon amie près de moi. C'était très symbolique.

Mon homme lui va tout miser sur un jean et des Vans. Il est comme ça mon homme et il est hors de question de le déguiser en marié modèle.

 

 

Pour le photographe alors là clairement on a joué le grand jeu et on a choisi Heidi de Our Labor Of Love. Etant tous les deux photographes, et étant de surcroît spécialisée dans le mariage il y avait bien un truc non négociable c’était ce point là.
J’ai envoyé un mail à Heidi en lui expliquant le projet et elle a dit oui. Rdv donné le 15 avril 2013 au Bellagio à Las Vegas.

 

Voilà voilà. Tu sais tout maintenant, mon avion atterri dans quelques heures et ce voyage est mon dernier en tant que mademoiselle…. 

 

cécile-creiche         

Crédits: Photo Iphone par Heïdi de Our Labor Of Love

Merci encore Cécile pour ce post! Et Vive les mariés aux chaussures vertes!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Guest post
commenter cet article

commentaires

Fleuriste creon 16/08/2016 12:22

très belle photo depuis votre iphone!! Je prend moi meme mes composition avec mon iphone et le rendu est incroyable! Encore très jolie couple et superbe mise en scene!

Isabel 27/03/2015 14:22

Bonjour Julie,

Je confirme ! Les photos de mariage de Cecile Creiche, mais aussi celles de fiançailles, sont vraiment superbes et le mot est faible.
Elle sait parfaitement retranscrire toute l'émotion et l'ambiance des fiançailles ou d'un mariage.
Ces photos en couleur ou en noir & blanc sont superbes.
Alors pour faire sa demande en mariage avec une bague solitaire, ou tout simplement célébrer son mariage et immortaliser ce moment unique, une visite s'impose sur son site internet pour y découvrir son univers.

Ystelio de Morais 28/02/2015 12:29

Very beautiful photograph , I enjoyed this effect in the picture

Cécile 10/05/2013 10:18

Merci Julie pour ce petit article.
je remercie aussi Cynthia pour sa patience et Héloise Gabaud de So Hélo qui m'a crée le headband de mes rêves juste pour l'occasion. Les filles je vous aime.

Julie 10/05/2013 10:26



Un grand merci à toi!!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Image-127.png